En ouverture de la séance du conseil municipal du lundi 13 mars, le maire a tenu à faire part de deux bonnes nouvelles au sujet de la carte scolaire 2023-2024.
Annulation de la fermeture de classe à la maternelle Turgauville
Suite aux démarches engagées par la Municipalité en février avec le soutien du député de la circonscription Jean-Paul Lecoq, la Directrice académique des services départementaux de l’Education Nationale (Dasen) de Seine-Maritime, Dominique Fis, vient de confirmer par courrier l’annulation de la fermeture de classe initialement envisagée à l’école maternelle Turgauville.
Alban Bruneau se réjouit de cette bonne nouvelle et note que « mieux encore, pour la première fois par écrit, la Dasen confirme la nécessité de prendre en compte les spécificités sociales de cette école sortie du Réseau d’Education Prioritaire (REP) à l’incompréhension générale il y a quelques années, alors que l’école élémentaire était maintenue en REP comme toutes les autres écoles du centre ville. »
Pas de regroupement à Gournay
Une seconde bonne nouvelle arrive avec ce courrier la Dasen. « Cette dernière confirme qu’il n’y aura pas non plus de fusion des directions des écoles de Gournay à la rentrée, même si elle continue de plaider en faveur de cette fusion pour les années à venir. Voilà comme quoi la mobilisation ça paye ! », souligne Alban Bruneau.