L’antenne de la Mission Locale

La Mission Locale est destinée aux jeunes de Gonfreville et de Gainneville de 16 à 25 ans et possède quatre missions précises : accueillir, informer, orienter et accompagner les jeunes dans leurs démarches relatives à l’emploi, la citoyenneté, la santé, le logement… Elle propose plusieurs dispositifs comme l’IEJ (Initiative pour l’Emploi des Jeunes) et également la Garantie Jeunes, un dispositif destiné à favoriser l’insertion professionnelle et l’autonomie en multipliant les expériences dans les entreprises (visites, rencontres professionnelles, stages, contrats en alternance, aidés et d’emploi).

L’accompagnement via la Garantie Jeunes dure un an, avec différentes actions :

  • Un atelier collectif de 4 semaines (35 heures hebdomadaires) permettant aux jeunes de travailler sur des compétences clés, telles que la recherche d’emploi, la culture professionnelle, la gestion d’un budget…
  • Une mise en situation professionnelle de 2 à 4 semaines permettant de découvrir un métier et/ou une entreprise
  • Un suivi mensuel et individuel des jeunes, à vocation d’aide et de conseils en cas de difficultés, de soutien…

En échange de son engagement à temps complet, le jeune perçoit une allocation de ressources mensuelle pour faciliter ses démarches d’accès à l’emploi.

Plusieurs services sont proposés comme l’espace Emploi, le service Alternance ou encore Le Labo, un incubateur d’entreprise fictive qui accompagne le jeune s’il souhaite réellement se lancer à l’issue du projet. L’antenne gonfrevillaise de la Mission Locale est située au service Jeunesse. Il est possible de prendre rendez-vous avec un conseiller en contactant l’accueil du service municipal de la Jeunesse au 02.35.13.18.24.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×