Accompagnement à l’emploi et à l’insertion

Photo d'un rendez-vous se déroulant à la FODENO

Aide à l’emploi

La Ville propose, par le biais du CCAS, des aides relatives à l’emploi :


  • Le CCAS apporte son soutien aux Gonfrevillais(e)s engagés dans un projet susceptible de leur permettre de répondre aux offres d’emplois.

Les dossiers sont instruits par la mission locale pour les moins de 26 ans et par le pôle d’insertion professionnelle pour les autres.


  • Le CCAS apporte son soutien aux Gonfrevillais(e)s désireux d’acquérir, dans le cadre d’un projet professionnel, ces habilitations.


  • Le quotient familial représente la somme restant à une personne pour vivre pendant un mois.
  • Il est calculé en considérant toutes les charges de la famille (dont certaines sont plafonnées), toutes les ressources ainsi que la composition du foyer.

Pôle d’Insertion Professionnelle FODENO

Le Pôle d’insertion Professionnelle FODENO de Gonfreville l’Orcher proposent des solutions pour les demandeurs d’emploi, les personnes qui souhaitent se réorienter ou celles en quête de formations et d’informations. Plusieurs actions concrètes sont déployées pour répondre à ces problématiques : ateliers de technique de recherche d’emploi, aide à l’élaboration du projet professionnel, ateliers numériques, ateliers sur l’image de soi, et bien d’autres.

Le Pôle d’Insertion Professionnelle s’adresse aux habitants des communes de Gonfreville et de Gaineville. Il est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Pour plus d’informations sur les ateliers numériques et les ateliers sur l’image de soi, rendez-vous rubrique “documents utiles”.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×