Une semaine de lutte contre les discriminations

Du 21 au 25 mars, plusieurs actions pédagogiques ont été menées par le service Jeunesse de la ville pour lutter contre toutes les formes de discriminations.

Un escape game inspiré de l’exposition C’est pas parce que… a fait cogiter des classes élémentaires. Le spectacle Onomatopées de la compagnie SparkCie a abordé avec simplicité et efficacité le thème de la mise à l’écart. Quatre représentations étaient dédiées aux enfants de maternelle.

La Cycloférence de Vincent Byrd Le Sage a quant à elle bousculé les certitudes des adultes et éveiller les consciences. Le rappeur slameur Mélo Sola a animé un atelier d’écriture pour les adolescents avant de se produire sur la scène de l’ECPC. Ses textes intimistes, sensibles et engagés ont touché le public.

Enfin, les jeunes gonfrevillais de l’association Couleurs natures ont présenté une pièce de théâtre imaginée sous forme de parodies de journal télévisé et de publicités. Les adolescents ont notamment évoqué avec intelligence et humour les discriminations telles que l’homophobie et la grossophobie…

©Photos : Alicia ROSE, Elodie BOCAGE et Bruno GRAMMONT

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×