Après deux ans d’absence, la Fête de la Ville a fait son retour les 3 et 4 septembre 2022. Associations, clubs sportifs, bénévoles, élus municipaux, agents territoriaux, habitants, visiteurs étaient au rendez-vous pour faire de cette fête de rentrée une réussite !
Pendant deux jours, au complexe sportif Maurice-Baquet, ça débordait d’activités. Au sein du village, le public a pu prendre des informations auprès d’une cinquantaine de stands associatifs, se restaurer et se divertir. Sur la scène, des concerts variés et des prestations artistiques étaient programmés. Plusieurs clubs sportifs ont proposé des démonstrations et des initiations : gymnastique, judo, aviron, kick-boxing, basket… Une course cycliste a aussi réuni plusieurs coureurs de la région le samedi après-midi.
Au village Enfance, entre structures gonflables, jeux de société, activités manuelles, petit carrousel et défis sportifs, il y avait de quoi s’amuser. Les jeunes comédiens de l’association Couleurs nature ont aussi joué plusieurs représentations de leur pièce Tous différents, et alors ? Les musiciens de la Jackson Fanfare ont déambulé et mis l’ambiance dans les allées.
Animations magiques, promenades en calèche, compétition de mini-bolides, vide-greniers, visites guidées de la Maison du Patrimoine et des Cités provisoires, feu d’artifice et bal populaire étaient aussi au programme de ce week-end festif.
©Photos : Marion DUBOIS et Stéphanie POUTEAU-DEBRIS