Les notes enthousiastes du jeune orchestre DEMOS

Quinze enfants gonfrevillais ont rejoint, à la rentrée 2019, l’orchestre Demos Le Havre Seine Métropole. Le projet, d’une durée de 3 ans, se poursuit, en dépit de la crise liée au Covid-19.
Excitation et enthousiasme se devinaient dans les gestes et se lisaient sur les visages. Les quinze écoliers gonfrevillais membres de l’orchestre Demos Le Havre Seine Métropole ont retrouvé le chemin de la médiathèque en cette première semaine de janvier 2021. Le projet se poursuit et s’adapte aux contraintes liées à la crise sanitaire du Covid-19.
Si les répétitions en groupe entier avaient été suspendues ces dernières semaines, chaque musicien continuait de travailler dans sa propre école (hors temps scolaire). En ce jour de reprise en commun, l’ensemble gonfrevillais a accueilli quatre nouveaux (suite à quatre départs) apprentis musiciens. Au violon, alto et violoncelle, ils étaient masqués, mais surtout ravis d’enchaîner les notes et de chanter.
Les enfants travaillent les morceaux lors des trois heures d’apprentissage hebdomadaire. L’objectif est de donner, à la fin de l’année, un concert avec les camarades du Havre également membres de cet orchestre d’une centaine de musiciens. Et à la fin du cycle de 3 ans, ils monteront tous jouer sur la scène de la Philharmonie de Paris, à l’initiative de ce dispositif.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×