Les 18 et 19 septembre, dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine, le spectacle Michel et Josette de la compagnie Akté a été présenté à la Maison du Patrimoine et des Cités provisoires.
Durant le week-end, 170 personnes sont venues visiter la Maison du Patrimoine et des Cités provisoires et/ou assister à l’une des quatre représentations (toutes complètes) de Michel et Josette. Le spectacle immersif n’a laissé personne indifférent.
Installés dans le décor de la maison témoin, deux comédiens de la compagnie Akté ont redonné vie à l’ancien baraquement. Invitant le public à venir regarder la télévision chez eux, Michel et Josette ont raconté leur rencontre au Havre, la guerre qui les a séparé, leur nouvelle vie dans les camps cigarettes, l’arrivée des enfants, l’entraide entre voisins, leur attente d’un appartement Perret plus confortable avec salle de bain….
Le spectacle est basé sur un recueil de témoignages d’époque, collectés avec le concours d’élèves des écoles Arthur-Fleury et Turgauville il y a quelques années. Certains d’entre eux sont même venus assister au spectacle.
©Photos : Alicia Rose