Des portraits et des bidons

Jusqu’au 25 octobre, la première exposition de la saison culturelle intitulée Galerie de Portraits fait la part belle à une vingtaine d’œuvres issues du fonds artistique de la Ville.

Celles-ci ont été achetées au cours des différentes expositions d’artistes depuis de nombreuses années : entre autres El Cuervo, Jean-Luc Malandain, FX le Barde, Denis Blondel, Pascal Levaillant, Titine, Jim Toutain, Mascarade, Lartisien, Gaël Dezothez… Sont présentés des toiles, des dessins, des sculptures, des mosaïques… représentant des portraits et personnages. “Une collection qui pourrait intégrer le projet d’Artothèque, a souligné Nathalie Couchaux, adjointe au maire chargée de la Culture. Même si le fonctionnement reste à préciser, notre volonté est de rendre accessible la culture au plus grand nombre, que les œuvres puissent vivre leur vie, voyager, être vues, ce qui est bien leur fonction première.”

Depuis la rentrée, une demi-douzaine de bidons en métal customisés viennent orner la galerie de l’ECPC et servent de guéridons. “Ils s’ouvrent également de manière à pouvoir ranger les manteaux des scolaires quand ils viennent assister à un spectacle, un salon ou visiter une exposition. Ces bidons ont été préparés, nettoyés, poncés, adaptés avec un “couvercle” par les agents municipaux des services Techniques et customisés par plusieurs artistes locaux : Luc Michel, Gaël Dezothez, El Cuervo, Konze Tipé, Anthony Rodriguez et Nolwenn”, a précisé l’élue.

L’exposition est visible du jusqu’au 25 octobre, du mardi au dimanche de 15h à 18h, dans le hall de l’ECPC.
Entrée libre.

©Photos : Stéphanie Pouteau-Debris.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×