La Municipalité accompagne les étudiants de sa commune pour faire face aux difficultés engendrées par la crise sanitaire.
Son soutien s’articule autour de 5 axes :
– Une aide sociale
– Une aide à l’équipement numérique
– Un accompagnement personnalisé vers les dispositifs existants
– Un soutien psychologique
– Un accompagnement dans la recherche de stage
Aide sociale
Une aide exceptionnelle peut être attribuée sur demande aux étudiants boursiers via le CCAS de la Ville, sous forme de chèque d’accompagnement personnalisé (CAP). Le montant du CAP varie de 30,50€ à 61€ en fonction de l’échelon de la bourse étudiante.
Sur simple demande, cette aide exceptionnelle peut être accordée sans condition de ressources à tout Gonfrevillais étudiant en dehors du territoire de la Communauté urbaine.
Aide à l’équipement numérique
Lors du conseil municipal de décembre, les élus ont voté l’achat d’ordinateurs reconditionnés auprès de l’association Web solidarité afin de soutenir les étudiants non équipés pour suivre leurs cours à distance. Le don de cet équipement se fera selon étude des dossiers.
Accompagnement personnalisé : un numéro d’appel dédié
Si vous faites face à des soucis financiers, à un isolement social, à des difficultés pour trouver un stage, un emploi saisonnier… les agents de la Ville et du CCAS sont à votre écoute, peuvent vous conseiller et vous orienter vers des professionnels et des dispositifs existants.
Une ligne téléphonique dédiée est mise en place jusqu’au 15 avril pour répondre à vos questions, vous soutenir, vous orienter, faire vos demandes d’aides… Si vous avez moins de 26 ans et que vous êtes confrontés à des difficultés (même si vous n’avez pas le statut d’étudiant), n’hésitez pas à appeler ce numéro.