Publié le 09/02/22
Le projet d’implantation d’une plateforme logistique sur la zone industrialo-portuaire, porté par la société GLP, fait l’objet d’une enquête publique jusqu’au 10 mars.
La construction d’un entrepôt de onze cellules de stockage sur une surface d’environ 70 000 m2 est prévue sur une parcelle vierge située entre l’entreprise Safran-Nacelles et l’entreprise Chevron Oronite.
Après trois ans d’études et d’ajustements de son projet, l’entreprise Global Logistic Properties (GLP) a obtenu l’accord de la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (Dreal) de Normandie. Il s’agissait de réduire l’emprise de l’aménagement de la parcelle en évitant la majeure partie des zones humides identifiées au sud de la zone et de protéger ainsi des espèces référencées.
Par arrêté préfectoral, l’enquête publique se déroule du 7 février au 10 mars 2022.
Elle porte sur :
– une demande d’autorisation environnementale en vue d’exploiter un entrepôt logistique sur le territoire de la commune de Gonfreville l’Orcher au titre des installations classées pour la protection de l’environnement et de la loi sur l’eau.
– le dossier de permis de construire qui intègre la procédure d’évaluation environnementale
Des permanences du commissaire enquêteur sont prévues, à la salle des fêtes de l’hôtel de ville :
- Vendredi 11 février, de 14h à 17h
- Lundi 21 février, de 9h à 12h
- Samedi 26 février, de 9h à 12h
- Jeudi 10 mars, de 14h à 17h (clôture)
Deux permanences téléphoniques sont proposées au 06 46 43 86 83 :
- Jeudi 3 mars, de 16h à 18h
- Mardi 8 mars, de 16h à 18h