La Ville et Enedis rénovent le réseau de distribution d’électricité à Mayville

La ville de Gonfreville l’Orcher et Enedis rénovent le réseau de distribution d’électricité du quartier de Mayville

La cité pavillonnaire de Mayville est en travaux depuis le mois de janvier. La Ville de Gonfreville l’Orcher et Enedis rénovent le réseau de distribution d’électricité.

Le chantier s’étend sur 2 km et concerne 279 branchements. L’enfouissement complet du réseau aérien est prévu. Le réseau est ainsi modernisé, sécurisé et entièrement passé sur le domaine public, ce qui facilitera les interventions futures. L’aspect esthétique du quartier se trouve également amélioré.

Les travaux concernent toute la cité pavillonnaire de Mayville, de la rue de la Pêcherie jusqu’à la rue de la Boulaye. Par phases, des tranchées centrales sont creusées chaque semaine une rue après l’autre, nécessitant la fermeture partielle de la circulation.

Géo-détection
Afin de mener le chantier en toute sécurité, le bureau d’études Etudis, spécialisé dans la géo-détection a utilisé un générateur de fréquence et un géo–radar pour localiser les réseaux souterrains existants et non référencés dans les cartographies.  Ces informations permettent  à l’entreprise Eiffage Energies Systèmes, prestataire d’Enedis, d’effectuer les terrassements en toute sécurité. Afin d’impacter au minimum la voirie, l’entreprise utilise une aspiratrice ; cet engin de travaux publics met en œuvre la technique du terrassement par aspiration du sol et permet d’éviter le risque d’endommagement des autres réseaux souterrains qui sont à proximité.

1 million d’euros
L’investissement engagé par les deux partenaires s’élève à 1 million d’euros,  258 000€ par Gonfreville l’Orcher  et 742 000€ par Enedis.

Le chantier va se poursuivre jusqu’à l’été.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×