La vaccination contre la Covid-19 est lancée

Une infirmière vaccine une personne âgée contre la Covid-19

Après les résidents et le personnel de l’Ehpad Les Charmettes, les séniors des résidences autonomie ont pu être vaccinés.

En Normandie, la campagne de vaccination contre la Covid-19, coordonnée par l’Agence régionale de santé, a débuté le 4 janvier auprès des professionnels de santé de plus de 50 ans ou à risque, puis auprès des pensionnaires et professionnels des Ehpad et des Unités de soins de longue durée.

A Gonfreville l’Orcher, les résidents et le personnel de l’Ehpad Les Charmettes volontaires ont reçu leur première dose le 19 janvier sur site. Une équipe de médecins de ville et d’infirmiers était mobilisée. Une consultation pré-vaccinale est obligatoire avant de pouvoir réaliser l’injection.

Grâce à un surplus de doses, il a été possible de vacciner de manière anticipée les seniors (sans distinction d’âge) des résidences autonomie de l’Estuaire et du Clos-Fleuri qui le souhaitaient. Dans trois semaines, tous recevront la deuxième injection.

Campagne de vaccination

Un infirmier vaccine une personne âgée contre la Covid-19

Depuis le 18 janvier, les personnes de plus de 75 ans ainsi que les personnes ayant une pathologie exposant à un très haut risque face à la Covid-19 ont accès à la vaccination. Sur l’agglomération havraise, l’Agence régionale de santé a dans un premier temps déployé trois centres de vaccination  : salle des fêtes de Bléville (17 rue Pierre-Farci au Havre), l’hôpital Flaubert au Havre et l’hôpital Jacques-Monod à Montivilliers.

La prise de rendez-vous est obligatoire :
– via le numéro vert régional au 02 79 46 11 56 (accessible de 8h à 18h, 7j/7).
– via Internet sur le site www.doctolib.fr

Service de transport gratuit
Les personnes concernées par la vaccination habitant la communauté urbaine peuvent bénéficier d’un transport gratuit aller-retour domicile/centre de vaccination en appelant le 02 35 22 35 22.

Pour un centre de vaccination de proximité

Forte de son expérience lors du dépistage massif organisé mi-décembre à l’échelle de la communauté urbaine, la Municipalité gonfrevillaise s’est portée candidate auprès de l’Agence régionale de santé Normandie pour déployer un centre de vaccination sur son territoire. Par cette proposition, la Ville souhaite permettre aux habitants de l’est de l’agglomération havraise qui le souhaitent de pouvoir se faire vacciner au plus près de leur domicile.
La Ville attend désormais la réponse de l’ARS.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×