Le centre de dépistage de la Covid-19 a ouvert ses portes ce lundi 14 décembre, au dojo, 2 rue des sports à Gonfreville l’Orcher.
L’affluence était modérée, 28 personnes ayant franchi la porte entre 10 et 12 heures. « Ces personnes ne présentaient pas de symptômes particuliers, elles venaient pour se rassurer en prévision des fêtes de fin d’année« , relevait un bénévole de la Sécurité Civile.Un résultat s’est avéré positif.
Le dojo a été particulièrement aménagé avec des espaces dédiés : accueil, contrôle d’identité, prélèvement dans un box, table d’analyse des tests, zone d’attente du résultat (entre 15 et 20 minutes), tente pour l’annonce du résultat. C’est un cadre de santé qui s’en charge. Il vérifie ensuite avec le patient s’il peut demeurer confiné chez lui. Si ce n’est pas possible, la chaîne de coordination se déploie pour trouver une solution adaptée.
Cette opération est menée en partenariat entre l’Agence Régionale de Santé (l’ARS), l’Assurance maladie et la Communauté urbaine, sur tout le territoire du Havre Seine Métropole. Elle se poursuit jusqu’à samedi 19 décembre.
- Le centre est ouvert de 10 à 20 heures (dernier accueil à 19h30).
- Gratuit. Sans rendez-vous et sans ordonnance.