Depuis le 17 octobre et jusqu’à nouvel ordre, le préfet de Seine-Maritime a mis en place de nouvelles mesures de restriction pour lutter contre la propagation du Covid-19.
Les mesures de l’arrêté préfectoral s’appliquent à cinq communes les plus densément peuplées de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole, à savoir Le Havre, Sainte-Adresse, Montivilliers, Harfleur et Gonfreville l’Orcher.
- Le port du masque est obligatoire dans tout l’espace public, de 7h à minuit pour toute personne de 11 ans et plus.
- L’utilisation des équipements sportifs clos et couverts (salles de sport, gymnases) est exclusivement limitée aux scolaires et aux mineurs licenciés sous encadrement, aux sportifs professionnels et de haut niveau. Cet usage restrictif doit se faire dans le respect strict des protocoles arrêtés. Les activités sportives de plein air ne sont pas concernées par cette interdiction.
- Les braderies, les brocantes, les vide-greniers et autres ventes au déballage (sauf marchés alimentaires) sont interdits.
- La vente d’alcool et a consommation d’alcool sur la voie publique et dans les espaces publics est interdite entre 22h et 6h.