Covid-19 : A propos du reconfinement

Lettre d’Alban Bruneau, maire

« Chers Gonfrevillais, le 3ème confinement en Seine-Maritime débute ce soir à minuit.

Les attestations dérogatoires de sortie ne sont pas encore disponibles, dès que l’Etat les mettra en ligne dans les prochaines heures, la Ville les relaiera sur ce compte Facebook et sur son site internet.
Des attestations imprimées seront mises à votre disposition dans tous les lieux d’accueils publics municipaux et les commerces de proximité.
Vous pouvez compter sur votre commune, sa Municipalité et ses services municipaux pour vous accompagner dans cette nouvelle épreuve, et vous apporter toute l’écoute et l’assistance que nous pourrons vous offrir.
Votre collectivité va s’adapter une fois encore pour maintenir au maximum des possibilités réglementaires, ses services et continuer de déployer la nécessaire solidarité que requière la gestion de cette crise.
Nous sommes dans l’attente des textes qui nous apporteront le mode d’emploi précis de ce qui est autorisé.
La continuité des services municipaux autorisés à rester ouvert sera assurée et notamment :
– toutes les démarches administratives et celles auprès du CCAS sur rendez-vous préalable
– tous les services du secteur scolaire (transport, accueils péri scolaires, ATSEM, entretien des bâtiments scolaires, restauration…)
– la médiathèque attend encore les précisions du gouvernement et remettra en fonction les paniers culturels (nous vous en informerons)
Toutes les activités en lieu clos en dehors du secteur scolaire sont malheureusement annulées.

Pour toute information, contactez-nous au 02 35 13 18 00
Ensemble, restons solidaires. »

Les annonces gouvernementales du 18/03/21 pour le Département de la Seine-Maritime

À compter du vendredi 19 mars 2021 à minuit et pour 4 semaines :

  • Écoles et universités : Les écoles maternelles, élémentaires et les collèges continuent de respecter les modalités déjà en place / passage en demies-jauges pour l’ensemble des lycées / les universités continuent de fonctionner selon le rythme en vigueur.
  • Activités sportives : reprise normale sur le temps scolaire, maintien des activités en plein-air sur les temps extra-scolaires.
  • Commerces : Seuls les commerces vendant des biens et services de première nécessité peuvent rester ouverts, dont les disquaires et les librairies.
  • Déplacements et sorties : Possibilité de sortir de chez soi sans durée limitée, dans un rayon de 10 km autour de son domicile, en présentant une attestation en cas de contrôle
    Les déplacements inter-régionaux sont interdits, hors motifs impérieux ou professionnels
  • Couvre-feu : Le couvre-feu est maintenu selon les mêmes règles, mais repoussé à 19h pour l’ensemble du territoire à partir de samedi 20 mars 2021.
  • Lieux de culte : Ils restent ouverts selon les protocoles actuellement en vigueur.
  • Travail : Le télétravail doit être la norme pour l’ensemble des entreprises et administrations pouvant le mettre en œuvre, en appliquant la règle des 4 jours sur 5 en télétravail.
    Un protocole renforcé est envisagé dans la restauration collective en entreprise.

Plus d’infos sur le site du Gouvernement.

Publié le 19/03/21

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×