A l’écoute des étudiants en difficulté

Un agent municipal au téléphone

De mi-mars à mi-avril, la Ville et le CCAS ont mis en place une permanence téléphonique de soutien aux étudiants gonfrevillais. Le dispositif a permis de soutenir 58 jeunes.

Des agents du service Jeunesse, du Point information Jeunesse et du CCAS se sont mobilisés pour orienter et aider les étudiants gonfrevillais fragilisés par la crise sanitaire. Concrètement, une aide financière exceptionnelle a été attribuée à 45 étudiants boursiers, ce qui représente 70 chèques d’accompagnement personnalisé distribués lors des permanences des 1er et 17 avril. Un étudiant a été doté d’un ordinateur pour suivre ses cours en ligne. Parmi les principales difficultés remontées par les étudiants : la recherche d’un stage d’études ou encore le stress engendré par les cours en distanciel. Plusieurs jeunes ont été orientés vers l’antenne locale de la mission locale pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

La Municipalité maintient sa vigilance auprès des étudiants. Si vous faites face à des soucis financiers, à un isolement social, à des difficultés pour trouver un stage, un emploi saisonnier…
contactez la mairie au 02 35 13 18 00.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×