7000 masques distribués aux scolaires

élèves dans une classe équipés de masques de protection

Comme annoncé le premier jour du re-confinement, la Municipalité gonfrevillaise a distribué des milliers de masques pédiatriques à l’attention des scolaires.

Le port du masque dès 6 ans est devenu obligatoire à la rentrée des vacances d’automne. Pour faire face à cette obligation non prévisible, la Municipalité a décidé de réagir rapidement en passant commande dès l’annonce gouvernementale. “Nous ne considérons par les masques comme une fourniture scolaire ordinaire. Ce qui relève de la santé publique devrait être intégralement pris en charge par le budget de la Nation. J’aurais préféré que le gouvernement soit cohérent sur cette question en décidant d’en assumer la charge. Mais à défaut, c’est votre commune qui vient encore une fois se substituer à lui”, a souligné Alban Bruneau, maire, dans un courrier adressé aux parents d’élèves.

Le 12 novembre, la distribution a été effectuée par les agents municipaux dans les cinq écoles élémentaires de la ville. Chaque enfant du CP au CM2 a reçu dix masques lavables 25 fois, ce qui représente 7000 masques distribués. Cette dotation permet que chaque enfant porte aux accueils périscolaires et à l’école un masque propre le matin et un autre l’après-midi, ainsi que le mercredi s’il est inscrit au centre de loisirs. 60 000 masques pédiatriques jetables ont également été achetés par la Ville pour faire face aux oublis et aux éventuels besoins supplémentaires dans les mois à venir.

plusieurs paquets de masques de protection

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×