Rénovation de l’école Jacques-Eberhard

Plan 3D de la nouvelle école Jacques Eberhard

Pour rendre le bâtiment plus fonctionnel et mieux répondre aux nouveaux besoins éducatifs, la Ville de Gonfreville l’Orcher s’est lancée dans une vaste opération de réhabilitation de l’école Jacques Eberhard. Un projet construit ensemble.

Cette rénovation d’ampleur sera à la fois une conservation et une transformation. La façade du bâtiment qui date de 1909 est conservée et modernisée avec un traitement architectural plus contemporain. Le projet a fait l’objet d’une concertation continue associant la Municipalité, les techniciens municipaux, la communauté éducative, les agents des services et les locataires des logement attenant à l’école.

Les travaux intègrent :
- Une mise aux normes du bâtiment en terme de sécurité, de solidité, d’accessibilité, de confort acoustique et thermique
- Une restauration de la façade, de la charpente, de la couverture et du plancher
- La création de 8 salles de classes, de salles d’activité, d’un bibliothèque centre de documentation, d’un espace de distribution
- L’adaptation du préau couvert
- La rénovation des parties communes et des logements qui seront entièrement dissociés de l’école

La qualité de vie des enseignants, des élèves et de leurs parents, sera améliorée avec la création d’une nouvelle bibliothèque centre de documentation, d’un espace réservé aux parents d’élèves, d’une salle dédiée à l’art visuel et d’une salle RASED.

Les abords seront requalifiés et sécurisés avec l’aménagement d’une aire de stationnement, d’une aire d’attente prolongée et de cheminement adaptés, et par l’implantation d’espaces verts.

Début du chantier : mai 2018
Fin du chantier : novembre 2020 (calendrier prévisionnel).

Coût estimatif : 5 455 000 € HT, financé par la Ville de Gonfreville l’Orcher avec le soutien de la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole, du Département de Seine-Maritime et de l’ADEME.

Plaquette INFOS TRAVAUX – rénovation de l’école Jacques Eberhard

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×