Danse électro
par la Compagnie Mazelfreten
chorégraphie : Brandon Miel Masele, Laura Nala Defretin
interprètes : Achraf HFLOW Bouzefour, Téo Le Mino Cellier, Filipe Filfrap Pereira Silva, Théa X23 Haggiag-Meier, Océane Haja Maréchal, Manuela Emrose Le Daeron, Alice Aliche Lemonnier, Adrien Vexus Larrazet, Marie Mariejuana Levenez, Brandon Miel Masele
Rave Lucid est un hommage à la danse électro, première danse urbaine française créée dans les clubs des années 2000, avant de migrer dans le monde de la rue.
Rave Lucid, réunit sur scène dix danseurs aux fortes personnalités et une musique originale de NikiT. La danse très chorégraphiée laisse place à l’originalité, conjuguant à l’énergie de mouvements à 120 bpm l’exigence d’une concentration sans faille.
Avec des jeux de bras hypnotisants, ils déploient à la fois l’univers de la rave, conçue comme une célébration, une fête, une transe organique, et le côté “lucide” que demande un contrôle extrême pour arriver à une synchronisation parfaite de ce corps de ballet électro d’un nouveau genre.
Mais le spectacle ne craint pas de jouer sur le sensible avec des moments de suspension irréels. Il est vrai que son titre nous fait aussi entendre “rêve lucide”…
Espace Culturel de la Pointe de Caux, Avenue Jacques Eberhard, Gonfreville-l'Orcher, France