(Live Facebook) Petit conte de neige

La programmation culturelle s’adapte au contexte sanitaire et propose, à quelques jours de Noël, un conte. 

Petit conte de Neige : la grue blanche s’adresse au jeune public à partir de 18 mois. Créé, conté et chanté par Paule Lainé, du Safran Collectif, il sera diffusé dimanche 20 décembre à 16 heures.

Petit conte de neige est une adaptation libre d’un conte traditionnel japonais, un spectacle en petite forme pour les tout-petits. L’histoire a pour cadre la montagne, les enfants sont invités dans un paysage de feutrine, de bois et de coton, dans une étendue de neige et de sons cristallins… La conteuse apparaît au-dessus du décor, toute de blanc vêtue. Elle a des gestes lents et une voix douce. Elle fait tomber la neige, elle est aussi le vent… C’est l’esprit bienveillant et malicieux de l’hiver. La conteuse livre aux enfants l’histoire d’un secret et d’un amour véritable entre un jeune garçon, Makoto et une jeune fille perdue dans la montagne, Tsoulou, une histoire qui fait chaud au cœur des petits (et des grands qui les accompagnent).

Diffusion en live avec l’aimable participation de l’Association 25 images secondes pour la captation vidéo. Durée 20 minutes. Conte live à retrouver sur : www.facebook.com/ecpcvgo/

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×