Théâtre humour – lancement de saison (tout public, dès 10 ans)
Compagnie le fils du grand réseau
Auteurs et mise en scène
Pierre Guillois, Olivier Martin-Salvan
Avec (en alternance)
Pierre Thionois ou Didier Boulle ou Jonathan Pinto-Rocha ou Pierre Delage
Édouard Pénaud ou Félix Villemur-Ponselle ou Alexandre Barbe ou Clément Deboeur
Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan, dans un feu d’artifice de bouts de carton, invitent à un voyage imaginaire, fusion des délires d’un cabaret de “cartoons” et d’une épopée shakespearienne.
Il quitte les plaines du Grand Nord, maudit par une sirène pêchée par accident. Il s’évade en patins, à trottinette, en avion cartonné. Il découvre l’Écosse, repart vers le sud à dos de mulet, assassine quelques cornemuseurs au passage, cherche l’amour, toujours.
Mais l’acteur en costume trois pièces reste assis, c’est la folie du spectacle. Son acolyte en maillot de bain s’agite autour de lui avec des centaines de morceaux de carton où sont inscrits les noms des pays, accessoires ou bestioles rencontrées.
Aventures rocambolesques déployées à force d’astuces et de gags, c’est une explosion d’idées géniales et farfelues.
Espace Culturel de la Pointe de Caux, Avenue Jacques Eberhard, Gonfreville-l'Orcher, France