La Compagnie du Grand Soir – Cabaret Louise

Théâtre engagé dans le cadre de la Semaine en Culture ouvrière

C’est une histoire d’amour qui rejoint la grande Histoire de la Commune de Paris. De colère en éclats de rire, c’est cabaret, c’est rythmé, c’est historique…et c’est drôle !

On suivra Louise Michel pendant la Commune de Paris, les trahisons de la République, un forgeron dénonçant Louis XVI, le retour de ‪Johnny Hallyday‪, un Hugo poète et dragueur…Mais les comédien(ne)s ont des comptes à régler entre eux, une histoire n’est pas digérée… tout comme n’est pas digéré ce glorieux et tragique épisode de la Commune de Paris de 1871. C’est une histoire d’amour délirante d’aujourd’hui qui rejoint la grande Histoire. On verra Louise Michel, Théophile Ferré… et aussi leurs ennemis, Jules Ferry et Adolphe Thiers quand ils trahissaient la France. Et de ‪Louise Attaque à un amphi délirant en 68, de colère en éclats de rire, de Hugo à Johnny, on apprend, c’est surprenant et jouissif !

Après Partisans, Little Boy avec Christophe Alévêque, l’adaptation de La Vie de Galilée de Brecht, Dieu est mort et moi non plus j’me sens pas très bien, le dernier texte de Régis Vlachos et la dernière création de la Compagnie du Grand Soir.

Espace Culturel De La Pointe De Caux, Avenue Jacques Eberhard, Gonfreville-l'Orcher, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×