Compagnie Ousmane Sy – Queen Blood

Les mots d’Ousmane Sy : “Acte 2 de ma recherche autour des gestuelles et des énergies féminines, je souhaite avec Queen Blood poursuivre ce travail autour du corps féminin et de la féminité. Féminité dans la danse, féminité dans le geste, féminité assumée ou subie… Il s’agit avant tout pour moi d’amener les interprètes à exprimer leur ressenti personnel sur une notion plurielle tout en s’appuyant sur leurs qualités techniques respectives.

Avec cette nouvelle création, je souhaite avant tout valoriser les ensembles et travailler autour de la notion de « corps de ballet » où la virtuosité du groupe permet de valoriser les actions individuelles. Toutes les parties d’ensemble seront ainsi basées sur un vocabulaire commun et sur les techniques propres à la house dance. Les parties soli et duo seront axées sur les gestuelles propres à chacune des danseuses (hip hop, dancehall, locking, popping, krump).

Toutes les matières seront au préalable expérimentées dans les battles et dans le cadre de concours chorégraphiques. Ainsi, les steps et les phrases chorégraphiques qui fonderont les bases des ensembles seront éprouvés, digérés, intégrés avant même de rentrer en répétition de manière à laisser place à la liberté du mouvement et à la maîtrise des images qui seront développées par la suite ».”

Espace Culturel De La Pointe De Caux, Avenue Jacques Eberhard, Gonfreville-l'Orcher, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×