Compagnie Metalepse – Mû

La compagnie métalepse repart en création avec un nouveau spectacle de théâtre d’objet musical pour les tout-petits à partir de 18 mois : Mû.

Suite à leur collaboration pour la mise en scène de Babil, Rebecca Handley et Claire Vialon (scénographe et marionnettiste) se lancent maintenant ensemble dans la création d’un spectacle qui poursuivra une recherche sur les prémices du récit pour les tout-petits et sur les liens entre langage musical, langue parlée et mouvement des corps marionnettiques.
Mû souhaite explorer au travers de cinq marionnettes et d’un violoncelle, l’expérience fondamentale de l’enfant qui prend conscience du pouvoir des mots.

Musique, texte et théâtre de marionnettes se tissent en une partition pour éveiller les sensations et dévoiler la force du langage qui déclenche l’expression, la communication, l’imaginaire, la poésie…

Vouloir saisir l’irruption du premier mot à partir duquel toutes les histoires sont possibles et cheminer ensemble de ce premier mot vers l‘échange et vers le dialogue au bout du compte, au bout du conte…

Espace Culturel De La Pointe De Caux, Avenue Jacques Eberhard, Gonfreville-l'Orcher, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×