Réouverture de l’Hôtel de ville au public

Hôtel de ville

Après plusieurs mois de travaux de rénovation, l’hôtel de ville a ré-ouvert ses portes au public.

L’amélioration de l’accueil des usagers est l’une des priorités d’investissement décidées par la Municipalité. Ainsi, l’espace accueil de l’hôtel de ville et les bureaux du service Etat-Civil/guichet unique ont été entièrement repensés et rénovés pour permettre un meilleur confort à la fois pour les agents et pour les usagers. Le cloisonnement des espaces en bureaux individuels et boxes d’accueil permet d’améliorer la confidentialité des échanges.

Cette réorganisation accompagne la mise en place du guichet physique unique facilitant plusieurs démarches administratives en un même point d’entrée. Dans le hall, une borne informatique a été installée pour effectuer des démarches dématérialisées et se faire accompagner si nécessaire par un agent.

Côté esthétique, les couleurs et les matériaux choisis donnent plus de chaleur et de convivialité.

La salle des cérémonies

Les mariages, parrainages et noces reprendront dans la salle des cérémonies entièrement relookée dans le courant du mois de mai.
En attendant, les cérémonies se déroulent dans la salle du conseil municipal.

Au sujet du Centre Communal d’Action Sociale

Les agents de l’accueil social du CCAS restent encore quelques mois au sein du pôle Santé (6 rue Danielle-Casanova), en attendant d’intégrer de nouveaux locaux plus adaptés. Il s’agit de créer une Maison des Solidarités dans l’ancien bâtiment Jaurès (situé en face l’hôtel de ville entre les deux parkings).

La Municipalité souhaite ainsi regrouper le service Logement et l’accueil social afin de faciliter les démarches des usagers et améliorer la confidentialité des échanges. Quelques travaux d’aménagements sont prévus dans le courant du deuxième semestre.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×