Pablo-Picasso : Une inauguration en fanfare !

Inauguration extérieurs quartier Pablo-Picasso

Publié le 12 juillet 2021

Le 10 juillet s’est tenue l’inauguration des espaces extérieurs du quartier Pablo-Picasso.

Après une première phase de travaux menée par le bailleur Alcéane qui a permis de rénover les façades des immeubles et les logements, la Ville a entrepris d’aménager les espaces extérieurs du quartier “sur la base d’un cahier des préconisations, fruit d’un travail mené avec les habitants, a rappelé Alban Bruneau, maire. La volonté de la Municipalité qui était celle de mon prédécesseur est d’améliorer les conditions de vie dans les quartiers en s’appuyant sur l’expertise de ceux qui y vivent, sur leurs usages au quotidien pour construire leur quartier de demain.”

Soyez fiers de porter les couleurs de Pablo Picasso !

Pour Jean-Paul Lecoq, député de la circonscription, se réjouit de cette réussite en s’adressant aux habitants. “Vous devez être fiers de ce que vous avez imaginé en donnant vos idées, vos envies… fiers quand d’autres enfants de la ville veulent venir jouer ici… Soyez fiers de porter les couleurs de Pablo Picasso qui au-delà d’être un grand peintre fut aussi un pacifiste qui militait pour le bien-être des gens…”

Quant à Jean-Pierre Niot, directeur général d’Alcéane, celui-ci a souligné que “le défi avait été relevé ! C’est le résultat d’un partenariat exemplaire entre le bailleur et la Ville, qui mérite d’être renouvelé ailleurs.” Après les discours des officiels et la cérémonie de coupure du ruban d’inauguration, une déambulation dans le quartier était animée par la fanfare Northmen Brass. Un temps festif apprécié des habitants même si le temps était bien maussade.

Pour rappel, la rénovation des espaces extérieurs a notamment porté sur :
– la réorganisation du stationnement
– l’amélioration de la circulation piétonne
– la création de nouveaux espaces ludiques
– l’aménagement paysager

Inauguration extérieurs quartier Pablo-Picasso
Cérémonie de coupure du ruban d’inauguration avec deux jeunes habitants du quartier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×