En mai 2021, l’Espace Culturel de la Pointe de Caux, salle de spectacles emblématique de Gonfreville l’Orcher, fête ses 30 ans et offre un live de deux artistes chers à la ville : Little Bob Blues Bastards et Médine !
La volonté de la Ville de Gonfreville l’Orcher en construisant cette salle en mai 1991 était de rendre la culture accessible à tous. Mot d’ordre toujours effectif aujourd’hui puisque cette scène propose une programmation pluridisciplinaire de qualité (théâtre, danse, jeune public, musique, magie…) mêlant aussi bien des artistes internationaux, nationaux et locaux, que les écoles municipales de danse, de musique et de couture. L’engagement politique de la Municipalité et ses valeurs se traduisent par une programmation militante soignée. Rénové en 2011, l’ECPC offre des conditions d’accueil et de représentations optimales à destination des artistes mais aussi des scolaires.
En 30 ans, l’ECPC a vu se succéder de nombreux artistes, que ce soit de grandes têtes d’affiche telles que Miossec, Alain Chamfort, Brigitte Fontaine, Maurane ou encore Yuri Buenaventura; ou des artistes locaux tels que Les Reds Lézards, Vincent Lanouvel, Kaddy & the keys, les compagnies La Bazooka et Akté…
Très investie dans le monde associatif, la Ville de Gonfreville l’Orcher, ouvre les portes de la salle de spectacle aux associations locales qui enrichissent la programmation chaque année : Du grain à démoudre (festival international de cinéma), la FRIT (matchs d’improvisation), l’Association des arts plastiques de la Pointe de Caux, l’AGLEC…
Pour ce 30ème anniversaire, Gonfreville l’Orcher invite deux artistes locaux de renommée internationale, fidèles à la Ville et à ses engagements : Little Bob et Médine. Chacun offrira une prestation live sur la scène de l’ECPC retransmise sur sa page Facebook. Les restrictions sanitaires ne permettant d’accueillir qu’un tiers du public, la Municipalité a fait le choix de proposer ces concerts au plus grand nombre.