La Municipalité a obtenu confirmation ce vendredi matin de l’ouverture d’une 6ème classe à l’école maternelle Jean-Jaurès la semaine prochaine.
Pour rappel, dans un courrier adressé en juin à la Directrice académique, le maire avait mis en avant la situation de l’école dont les effectifs étaient en augmentation, avec la conséquence de 30 élèves dans les classes des petits et moyens. Il insistait pour qu’une classe supplémentaire soit ouverte à la rentrée. S’il n’avait pas alors été entendu, c’est désormais chose faite.
Un comptage d’élèves a été mené le jour de la rentrée par les services de l’Éducation Nationale. Une réunion du Conseil départemental de l’éducation Nationale (CDEN) s’est ensuite tenue le 5 septembre pour fixer les ajustements de la carte scolaire dans le Département.
Informée hier soir d’une réponse négative, malgré le classement de l’école Jean-Jaurès en Réseau d’éducation prioritaire, la Municipalité a aussitôt réagi en contactant Nicolas Langlois, représentant départemental des élus siégeant au CDEN pour dénoncer une nouvelle fois cette incohérence, en rappelant que « la Ville dispose de la surface nécessaire pour créer une nouvelle classe et qu’elle affecterait également une Atsem supplémentaire à l’école. »
La bonne nouvelle est finalement arrivée ce matin. Un ou un enseignant(e) supplémentaire arrivera dans le courant de la semaine prochaine à l’école maternelle. La Municipalité se réjouit d’avoir été entendue !