Covid 19 : suite aux annonces présidentielles

Article mis à jour mercredi 7 avril, à 11h

Suite à l’allocution du Président de la République du 31 mars, les services municipaux doivent de nouveau s’adapter.

Les mesures de confinement en place depuis samedi 20 mars en Seine-Maritime sont prolongées jusqu’au 3 mai.

De plus, une adaptation du calendrier scolaire a été annoncée avec une fermeture des crèches, écoles maternelles et primaires (à l’exception des structures médico-sociales accompagnant des enfants handicapés), collèges, lycées à partir du mardi 6 avril 2021 (le lundi de Pâques étant férié) pendant trois semaines (voir calendrier joint).

Pour les enfants de personnels “jugés par l’Etat” indispensables à la gestion de la crise sanitaire (voir liste), les agents municipaux restent mobilisés le 6 avril. Ils seront accueillis “normalement” dans leur école respective : La restauration sera adaptée (plateau repas), l’accueil périscolaire du matin et du soir sera maintenu. Le centre de loisirs du mercredi 7 avril se déroulera au centre René-Cance.

Vacances scolaires (du 12 au 23 avril)

Photo du centre de loisirs René Cance

Lors de ce nouveau confinement, le Gouvernement a décidé d’avancer les dates des vacances scolaires du 12 au 23 avril pour toutes les zones. La règle stipule que tous les accueils périscolaires et les centres de loisirs sont fermés lors de cette période.
Néanmoins, et si vous faites partie des catégories professionnelles dites “essentielles” (voir liste), la Ville peut vous proposer d’accueillir :

  • vos enfants de 4 à 14 ans au centre de loisirs, sur présentation de justificatif professionnel et attestation sur l’honneur. Inscrivez-vous en appelant le 02 35 13 16 00 ou le 02 35 13 18 32. L’accueil de loisirs se fera dans les locaux du centre de loisirs René-Cance (52 rue René-Cance) de 9h à 17h. Le repas et le goûter seront assurés.
  • vos enfants entre 14 et 16 ans : des actions jeunesse sont possibles en petit groupe, lors de cette période particulière. Informations au 02 35 13 18 42

Merci d’avance de votre compréhension lors de cette période difficile pour tous.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×