Covid-19 : Couvre-feu en vigueur le 24/10/20

Face à une situation sanitaire qui continue de se dégrader, le Premier ministre a décrété l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire depuis le 17 octobre, puis l’instauration d’un couvre-feu dans plusieurs départements le 24 octobre.

Etat d’urgence sanitaire

Le passage en état d’urgence sanitaire interdit notamment les rassemblements à plus de 6 personnes dans l’espace public ainsi que les rassemblements festifs et familiaux dans des salles des fêtes ou polyvalentes.

Couvre-feu

Depuis le 24 octobre, le couvre-feu est mis en place dans de nombreux départements dont la Seine-Maritime, de 21h à 6h du matin. D’une durée initiale de quatre semaines, il pourra éventuellement être prolongé en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.
Des dérogations au couvre-feu ont été prévues pour raisons de santé, raisons professionnelles (sur justificatif de l’employeur), pour aider un proche en situation de dépendance, pour des raisons de transport et pour sortir son animal de compagnie. Ces attestations dérogatoires peuvent se faire en ligne, sur un smartphone et sur papier libre (à télécharger sur le site www.gouvernement.fr). La Municipalité en met également à disposition de la population dans les différents accueils municipaux.
Dans les périmètres concernés par le couvre-feu, les bars, les établissements sportifs, les salles de jeux, les foires et salons sont fermés toute la journée et les fêtes foraines sont interdites.

Arrêté préfectoral du 17/10/20

De plus, l’arrêté préfectoral du 17 octobre précisent de nouvelles restrictions s’appliquant à cinq communes membres de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole, à savoir Le Havre, Sainte-Adresse, Montivilliers, Harfleur et Gonfreville l’Orcher.
Le port du masque est obligatoire dans tout l’espace public, de 7h à minuit pour toute personne de 11 ans et plus.
L’utilisation des équipements sportifs clos et couverts (salles de sport, gymnases) est exclusivement limitée aux scolaires et aux mineurs licenciés sous encadrement, aux sportifs professionnels et de haut niveau.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×