Vous êtes ici : Accueil>
Social

8 mars, la journée internationale des femmes

Article mis en ligne le 04-03-2011 permalien

Dans le cadre du 8 mars, plusieurs rendez-vous sont proposés à Gonfreville l’Orcher et au Havre.


La journée internationale des femmes {JPEG}

Au centre social AGIES, des rencontres avec Pascale Nolent du Mouvement français pour le Planning familial (MFPF) auront lieu dès le 7 mars, à 9h30 et à 14h, sur le thème Qu’est-ce qu’être une femme aujourd’hui ?

Le 8 mars, rendez-vous pour un atelier de fabrication de produits cosmétiques (à 9h30), un repas (à midi), des ateliers soins, wii et baby foot (à 14h).

Le 9 mars, à 9h30, il sera question de self défense. Le 10 mars, place à la gym cardio (à 9h30) et à la gym douce (à 14h). Vendredi, un tournoi de pétanque sur l’esplanade de l’ECPC (à 9h30) et une marche (à 14h) suivie d’un goûter boucleront la semaine. Des livres sur les droits des femmes seront à votre disposition dans le hall du centre social.

Informations au 02 35 45 44 75.

Le collectif havrais Droits des femmes organise un rassemblement le mardi 8 mars, à 18h, devant l’espace Coty (côté rue Anatole-France) avec des panneaux, des animations et des chants sur le thème Revenus et autonomie financière des femmes.

Le même jour, à 20h, à la bouquinerie Les Yeux d’Elsa (115, cours de la République), Femmes solidaires va organiser un débat sur le thème Femmes en résistance. Deux intervenantes parleront, d’une part, de la lutte des femmes sahraouies et, d’autre part, du combat contre l’excision et les mariages forcés.



Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal