Vous êtes ici : Accueil>
Elections

Pensez à vous inscrire sur les listes électorales

Article mis en ligne le 31-01-2020 permalien

Il est désormais possible de s’inscrire sur les listes électorales et de voter la même année. Il faut toutefois respecter une date limite d’inscription. Pour les prochaines élections municipales des 15 et 22 mars, il s’agit du 7 février.


Elections municipales

Vous avez jusqu’au vendredi 7 février inclus pour vous inscrire sur les listes électorales ou communiquer votre changement d’adresse pour voter aux prochaines élections municipales (15 et 22 mars).

Vous pouvez vous rendre à l’hôtel de ville et dans les annexes de Mayville et Gournay aux horaires habituels d’ouverture.

La démarche peut aussi être effectuée en ligne sur le site service-public.fr

Commission de contrôle

La nouvelle réglementation en terme de tenue des listes électorales impose aux mairies de communiquer la date de réunion de la commission de contrôle. Son rôle est de s’assurer de la régularité de la liste électorale, en examinant les inscriptions et radiations intervenues depuis sa dernière réunion, et de statuer sur les recours formés par les électeurs contre les décisions de refus d’inscription ou de radiation prises à leur égard par le maire. La réunion doit se tenir entre le 21ème et 24ème jour avant la date du scrutin.
Ainsi, la commission de contrôle se réunira le vendredi 21 février à 10h, dans la salle du conseil municipal. La réunion est publique.

Convocation commission de contrôle


Enregistrer au format PDF

Voir tous les évènements


PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cinéma Municipal

WEB TV