Vous êtes ici : Accueil>
Communiqué de la Municipalité

Panne des services SFR

Article mis en ligne le 09-12-2019 permalien
Communiqué de la Municipalité

Le samedi 7 décembre, nombre de Gonfrevillais abonnés SFR ont fait face à une panne de services. Si ces pannes sont hélas monnaie courante, la dernière en date était totale : internet, téléphone et même télévision. De plus, cette panne a été constatée dès 8h00 et a duré jusqu’à 18h10.

En cause – cette fois-ci – un problème réseau au niveau national. Si cela n’est pas plus rassurant, cela exclut néanmoins un problème local.

Ce dernier incident a été l’occasion de l’expression de nombreux mécontentements au sein de la population.

Tout comme ses administrés, la municipalité déplore ce problème récurent de mauvaise qualité de service. Depuis de nombreuses années la Ville a milité (d’abord auprès de la CODAH, puis de la Communauté Urbaine compétente en la matière) pour que le réseau accueille tous les opérateurs télécoms ce qui était la commande initiale du projet de délégation de service public Très Haut Débit, voulu et initié par les élus Gonfrevillais. Il faut rappeler qu’à l’origine, SFR fut le seul opérateur à accepter de proposer une offre.

Alban Bruneau et son équipe, à force d’interventions, ont obtenu une mise à niveau technique du réseau fibre qui permettra dès décembre 2020 d’attirer enfin sur le réseau fibre l’ensemble des opérateurs (ex. Orange, Bouygues, Free ou SFR).



{id_article}

Voir tous les évènements


PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cinéma Municipal

WEB TV