Vous êtes ici : Accueil>
Dispositif

Deuxième saison du Sport santé sur ordonnance

Article mis en ligne le 14-10-2019 permalien

En septembre 2018, la municipalité a mis en place, à titre expérimental, le dispositif "Sport sur ordonnance". Ayant fait ses preuves, il s’étoffe en cette nouvelle saison.


Sport santé sur ordonnance
Des séances de gymnastique adaptée et de renforcement musculaire sont programmées deux fois par semaine.

En 2018, vingt-quatre Gonfrevillais atteints d’une affection de longue durée ou d’une maladie chronique ont intégré le dispositif, sur prescription de leur médecin. Pour la deuxième année, vingt-deux d’entre eux continuent à bénéficier de trente séances sportives, prises en charge par la Ville. Depuis septembre, ils ont été rejoints par une deuxième "promotion" de 18 personnes.

Les activités physiques sont encadrées par des éducateurs sportifs des clubs partenaires : L’Office municipal des sports (gymnastique adaptée), l’ESMGO Natation (aquagym adaptée), l’ESMGO Athlétisme (marche nordique), la Société havraise de l’Aviron (activité suspendue pour le moment faute d’éducateur spécialisé) ont été les premiers signataires de la convention avec la Ville.

Depuis la rentrée, l’association CadanseC et Gonfreville Handball ont souhaité intégrer le dispositif en proposant respectivement de la danse loisirs et des séances de handfit. Ce trimestre, les éducateurs sportifs encadrants suivent quatre jours de formation de la Cami sur l’accompagnement des personnes ayant eu un cancer dans le reprise d’une activité physique adaptée.

Infos auprès du service municipal des sports au 02 35 13 18 00.



Enregistrer au format PDF

Voir tous les évènements


PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cinéma Municipal

WEB TV