Vous êtes ici : Accueil>
Journée internationale de la Paix

Une amitié bilingue

Article mis en ligne le 18-09-2019 permalien

A l’occasion du 21 septembre, Journée internationale de la Paix, les villes de Gonfreville l’Orcher et de Teltow fêtent les 20 ans de leur traité de jumelage.


Affiche Journée internationale de la Paix

C’est un anniversaire original qui se profile. Récemment, une équipe de l’Esat de l’Estuaire s’est rendue à Teltow pour préparer l’événement avec le soutien des deux villes. Thomas Schmidt et Siegfried Kluge, actuel et ancien maire de Teltow, sont attendus. Une délégation de l’USE a également répondu à l’invitation du conseil municipal et du comité de jumelage.

Le programme des rencontres commencera, à 14h, par une visite de la Maison du patrimoine et des Cités provisoires. A 18h, deux expositions seront présentées à l’ECPC. L’une est intitulée "Facettes de l’instant", photos de Teltow de Dirk Pagels (Teltow Ohne Grenzen). L’autre appelée "Les horreurs de la guerre" est composée de plusieurs œuvres de Raymond Gosselin, artiste peintre et sculpteur local.

Une longue fresque réalisée par l’ESAT et l’USE sera déployée et une nuée de nénuphars en papier fleurira dans le bassin du Spatiolabe de l’esplanade. La chorale Les Josettes rouges se produira à cette occasion pour interpréter des chansons pacifistes.



Enregistrer au format PDF

Voir tous les évènements


PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cinéma Municipal

WEB TV