Vous êtes ici : Accueil>
Aide

Des bourses communales pour la rentrée

Article mis en ligne le 02-08-2019 permalien

A chaque rentrée scolaire, la municipalité de Gonfreville l’Orcher apporte une aide financière aux collégiens, lycéens et étudiants gonfrevillais. Précisions.



- Si vous avez des enfants scolarisés au collège ou au lycée, vous pouvez prétendre à l’attribution d’une bourse d’études de 54 euros par enfant scolarisé. Celle-ci est attribuée sous conditions de ressources. Pour l’instruction de votre dossier, vous devez vous rendre au Centre Communal d’Action Sociale (situé à la mairie), jusqu’au 20 septembre inclus pour établir votre quotient familial (liste des justificatifs disponible en mairie. Si vous percevez des chèques d’accompagnement personnalisé votre quotient familial est déjà calculé), et vous munir d’un certificat de scolarité et d’un relevé d’identité bancaire (au nom des parents pour les mineurs et au nom de l’intéressé pour les majeurs, avec une adresse gonfrevillaise ). Plus d’informations au 02 35 13 18 22.

- Pour les étudiants gonfrevillais, une bourse d’études de 183 euros est attribuée sans condition de ressources. Pour en bénéficier, il faut se présenter à l’accueil de la mairie, muni d’un certificat de scolarité et d’un relevé d’identité bancaire au nom du demandeur. La demande doit être déposée entre le 30 septembre et le 22 novembre. Plus d’informations au 02 35 13 18 00.

- Le conseil municipal du 1er juillet a adopté la création d’une aide aux élèves et étudiants sportifs de haut niveau ainsi qu’aux étudiants souhaitant faire un stage ou une partie de leurs études à l’étranger. Concernant cette dernière, la participation financière pourra aller jusqu’à 500 € maximum. Pour en bénéficier, les demandeurs (Gonfrevillais de moins de 26 ans) devront au préalable avoir sollicité les structures référentes sur l’aide au départ à l’étranger (Région Normandie, Programme Erasmus, service international de leur établissement). Seuls les étudiants ayant des frais d’hébergement pourront en être bénéficiaires. Après avoir rempli un dossier détaillant son projet, le demandeur passera devant une commission municipale, qui statuera sur le montant de l’aide accordée. Plus d’informations au 02 35 13 18 27.



Enregistrer au format PDF

Voir tous les évènements


PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cinéma Municipal

WEB TV