Vous êtes ici : Accueil>
Festivités

Les jeudis de l'été

Article mis en ligne le 01-07-2019 permalien

Comme chaque année, la Ville prépare des soirées festives dans les quartiers en lien avec des associations. Percussions, cinéma, chanson française, funk... A vous de choisir.


Les soirées sont calées sur des animations, des repas tirées du sac, des moments musicaux. Les rendez-vous sont gratuits et ouverts à tou.te.s même si vous n’habitez pas dans le quartier concerné.

Le groupe Timbalala © Gilles Boulanger.

- Jeudi 11 juillet, city stade du quartier Pablo-Picasso. Initiative portée par l’association Agies

A 15 heures, atelier de fabrication de percussions. A 19 heures, concert de la formation Timbalala. Ce groupe a été créé en novembre avec des adhérents de l’Agies dans l’objectif de se produire lors de la soirée cabaret organisée en avril dans la salle Arthur-Fleury. L’atelier a remporté un vif succès et tout le monde se fait une joie de tambouriner à nouveau.

Le groupe LosAnges.

- Jeudi 18 juillet, promenade Nelson-Mandela dans le quartier du Chemin-Vert. Initiative portée par le service Culturel de la Ville.

De 15h à 19h, atelier graph ouvert à tous. A 19 heures, concert du groupe jazz-afro-beat LosAnges. Des instruments à vent qui décoiffent (sax ténor, sax baryton, sax alto, flûte), des rythmes qui pulsent (batterie, percussions), des cordes qui grattent (guitare, basse), la base est tip top pour se balader dans un mix groove 70’ qui dérouille les guiboles.

Fred 209

- Jeudi 8 août, résidence autonomie du Clos-Fleuri dans le quartier de Mayville. Initiative portée par l’association APM.

A 15 heures, olympiades intergénérationnelles (course en sac, foot assis, fléchettes, chamboule tout, mikado géant…). A 19 heures, concert avec Fred 209, un chanteur qui interprète avec talent des chansons phares de la variété française.

Le film "Space Jam".

- Jeudi 22 aout, préau de l’école primaire de Gournay-en-Caux. Initiative portée par du grain à démoudre.

A 19 heures, animation sportive. A 20h15, concert avec Fissa Papa. A 20h30, concert. A 22 heures, soirée cinéma en lien avec Cinétoiles. Au Programme, Space Jam (89 mn, USA, 1996), un film d’animation mêlant des stars du basket US (dont Michael Jordan), des comédiens (Bill Muray…) et des héros de dessins animés (Bugs Bunny, Daffy Duck, Titi, Sylvestre, Porky Sam le Pirate…). Food truck sur place.

Le groupe Toobab.

- Jeudi 29 aout, placette du Triangle Vert dans le quartier Barbusse-Hugo-France. Initiative portée par le PRE.

A 15 heures, animation autour des bienfaits de la nature (fabrication de cocktails de fruits, confection d’encres végétales, quiz…) A 19 heures, apéritif fruité sans alcool. A 21 heures, concert du groupe afro-funk-beat Toobab. Huit musicien.ne.s et chanteur.euses (guitare, basse, batterie, percus, saxophone, trombone) qui envoient du jus vitaminé.



Enregistrer au format PDF

Voir tous les évènements


PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cinéma Municipal

WEB TV