Vous êtes ici : Accueil>
Réunion publique

Turgauville : vers un nouveau quartier

Article mis en ligne le 25-06-2019 permalien

Le Plan Local d’Urbanisme approuvé en 2012 prévoit la valorisation du plateau de Turgauville. Une réunion publique est organisée en juin pour évoquer les grandes orientations d’aménagement.


Affiche réuion publique Aménagement de Turgauville

Le site de Turgauville s’étend sur environ 82 hectares à l’est de la limite urbanisée de Gonfreville l’Orcher, en limite avec la commune de Gainneville, jusqu’à la vallée de la Pissotière à Madame et la départementale D6015. Dans un premier temps, ce sont 42 hectares qui sont concernés par ce vaste projet qui pourrait accueillir près de 800 logements variés (individuels, collectifs, locatifs et en accession).

Suite à une étude urbaine pré-opérationnelle menée par un assistant à maîtrise d’ouvrage (un groupement composé d’Atelier LD, Expertise Urbaine et Vizéa), un comité de pilotage composé du maire, d’élus municipaux, de techniciens et du bureau d’étude a imaginé ce que pourraient être les grandes lignes du futur quartier, tenant compte des contraintes topographiques et des espaces naturels à préserver et des transitions avec le tissu urbain à ménager : voiries, zones habitables, cheminements piétonniers, pistes cyclables, espaces paysagers, parcours de santé…

Une présentation du plan guide privilégié se tiendra le mercredi 26 juin, à 18h, à la salle Arthur-Fleury, afin de recueillir les avis et attentes de la population gonfrevillaise.



Enregistrer au format PDF

Voir tous les évènements


PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cinéma Municipal

WEB TV