Vous êtes ici : Accueil>
Vivre ensemble

La Semaine bleue

Article mis en ligne le 01-10-2018 permalien

Du 7 au 12 octobre, la Ville de Gonfreville l’Orcher et le CCAS placent la semaine nationale des retraités et des personnes âgées sous le signe de la protection de la nature.



Une semaine bleue pour la planète bleue... En plus des rendez-vous traditionnels, un accent particulier sera mis cette année sur la défense de l’environnement. Voici le programme :

7 octobre

Théâtre de boulevard avec Les Frangines, à 16h, à l’ECPC. Trois demi-sœurs héritent d’un père à la vie tumultueuse… Une comédie de Bruno Druart avec Katia Tchenko, Fiona Gélin, Sonia Dubois, David Chenaud dans une mise en scène de Jean-Philippe Azéma.

La pièce "Les Frangines" est au programme de la Semaine bleue.

8 octobre

Après-midi dansant et costumé à 15 heures dans la salle des fêtes de Gournay-en-Caux.

9 octobre

Théâtre forum avec Un Parfum de barbe à papa et Nous sommes tous des spect’acteurs par la compagnie Globe Théâtre à 14 heure dans la salle Arthur-Fleury.

10 octobre

Réalisation d’objets en bouchons plastique à 14h à la résidence autonomie de l’Estuaire avec les enfants du centre de loisirs.

11 octobre

- Grande dictée intergénérationnelle à 9h dans la salle Arthur-Fleury avec les élèves de CM2 des écoles, les parents, les grands-parents…

- Départ des trois groupes de la Marche bleue ouverte à tous.tes à 13h30. Accueils des marcheurs à 15h30 en mairie avec la chorale de la résidence autonomie de l’Estuaire. N’oubliez pas votre appareil photo !

12 octobre

- La Maison de l’Estuaire va présenter la faune et la flore locales à 14h30 aux Charmettes. Découverte d’un travail mené par des élèves de l’école Jean-Jaurès et des retraités autour d’une mare.

- Rencontre à 10 heures dans la salle Ambroise-Croizat du Pôle Santé sur le thème Comment bien préparer sa retraite ?

Le programme à télécharger :

Le programme de la Semaine bleue


Enregistrer au format PDF

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal