Vous êtes ici : Accueil>
Prévention

Un mois en rose

Article mis en ligne le 24-09-2018 permalien

La Ville de Gonfreville l’Orcher, en lien avec de nombreux partenaires, propose plusieurs rendez-vous dans le cadre d’Octobre rose.


Des rendez-vous pour parler du cancer du sein.

C’est une première. A l’initiative de la médiathèque, collectivités, organismes et associations s’unissent pour lutter contre le cancer du sein. Ainsi, la médiathèque, les écoles municipales de danses et de musiques, le Clec, le CCAS agiront de concert avec la Codah, la CPAM, la Ligue contre le cancer, Vivre mieux le lymphœdème, Emergence, l’Aglec, L’Agies, l’ESMGO Athlétisme et l’OMS. Voici une sélection du programme.

- Mardi 9 octobre

Une marche rose de cinq kilomètres, organisée par l’Aglec, partira du Clec à 14h (rdv à 13h30). Elle sera suivie d’un moment convivial sur l’esplanade de l’ECPC en présence des associations participantes.

- Jeudi 11 octobre

Un moment convivial avec dégustation de pâtisseries est proposé au centre social Agies à 11h.

- Vendredi 12 octobre

- La CPAM va tenir un stand d’information sur le dépistage dans la galerie du centre Océane de 9h à 12h. Il sera possible d’y prendre des rendez-vous.

- La compagnie La Belle histoire jouera La Ronde des femmes à 14h au centre de loisirs René-Cance. La pièce qui fait la promotion du dépistage sera suivie d’un débat.

- Un psychologue reçoit à 14h au Pôle Santé (ainsi que les 19 et 26 octobre). Sur rendez-vous au 02 35 13 18 54.

- Des coussins ergonomiques, réalisés par des adhérentes du centre social, seront offerts.

- Samedi 13 octobre

- L’école municipale de danses propose une flash-mob sur l’esplanade de l’ECPC à 14h. Les danseurs.euses doivent intégrer des éléments roses à leur tenue.

- A 16h, Anne-Sophie Docteur encadrera un cours de danse adapté avant de donner un cours de stretching-relaxation adapté à 17h30.

- Dimanche 14 octobre

A 10h, Anne-Sophie Docteur encadrera un cours de danse adapté avant de donner un cours de stretching-relaxation à 11h30.

- Lundi 15 octobre

Une socio-esthéticienne de Beauté solidaire propose un atelier à 14h au Pôle Santé. Gratuit sur réservation au 02 35 13 18 54

- Vendredi 19 octobre

Christian Rodicq, pharmacien spécialisé en phytothérapie, parlera des effets secondaires (douleurs, problèmes de sommeil…), à 14h30, à la médiathèque. Gratuit sur réservation au 02 35 13 16 59.

- Samedi 20 octobre

Projection du film De Plus belle à 20h à la médiathèque. Une fiction d’Anne-Gaëlle Daval avec Florence Foresti, Mathieu Kassovitz et Nicole Garcia. Gratuit sur réservation au 02 35 13 16 38.

- Vendredi 26 octobre

Marie-Odile Paillette, psychologue-psychanalyste, sera à la médiathèque, à 18h, sur le thème Qu’est-ce que la féminité ? Gratuit sur réservation au 02 35 13 16 59.

Tout le mois, une exposition de photos d’Ilan Dehé est présentée du 8 au 14 octobre au centre social et du 15 au 30 octobre à la médiathèque.

Le programme complet est à télécharger ici :



Enregistrer au format PDF

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal