Vous êtes ici : Accueil>
Rénovation du quartier Teltow

La ville fera construire le bâtiment tertiaire à partir du matériau innovant Cematerre

Article mis en ligne le 02-02-2011 permalien

Cematerre est un matériau de construction novateur réalisé à partir de terre stabilisée avec des fibres de lin. Il a été inventé par la société Cematerre, filiale de l’entreprise locale Lefebvre industrie. Breveté à l’international, il a reçu fin janvier le Trophée de la performance de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Havre.



Le futur local tertiaire du quartier Teltow
Sous l’impulsion de Jean-Paul Lecoq, Député-maire, la ville de Gonfreville l’Orcher a souhaité soutenir cette innovation en confiant à la société Cematerre sa première réalisation avec le local tertiaire destiné à accueillir des entreprises dans le quartier de Teltow.

La construction de ce bâtiment respectera également les normes Haute Qualité Environnementale et Bâtiment Basse Consommation. Le nouveau matériau Cematerre possède des qualités d’isolation thermique et phonique et constitue une alternative à la raréfaction des matières premières. Il permet également de réaliser des économies sur le transport, la terre étant extraite directement sur le site de construction.

Une convention regroupant la société Cematerre, l’Université du Havre, le CNRS et la ville de Gonfreville l’Orcher sera signée en Mairie le 4 février, avec pour objet l’instrumentation et la surveillance de l’évolution du matériau sur 10 ans par une équipe de chercheurs.

Le bâtiment devrait être livré en 2012.

En savoir + : le site de cematerre

Bâtiment tertiaire


Article(s) suivant(s)

Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal