Vous êtes ici : Accueil>
Arrêté municipal

La pose des compteurs Linky a été stoppée

Article mis en ligne le 07-06-2018 permalien

En préambule au conseil municipal du 28 mai, la société Enedis était venue présenter le compteur Linky dont le déploiement sur la commune était prévu en juin. Suite aux mauvaises pratiques de l’installateur, un arrêté municipal daté du 6 juin a finalement suspendu la pose des compteurs.



Deux responsables régionaux d’Enedis sont venus présenter le programme prévoyant le changement de 4 000 compteurs sur la commune via deux entreprises (Sogestrel et CPCP-Solution 30). Après un jeu de questions-réponses, les élus gonfrevillais se sont déclarés peu convaincus et ont annoncé qu’ils suivraient de près le dossier.

Cette méfiance s’était déjà exprimée avec l’adoption d’un vœu lors du conseil municipal du 3 avril 2017. Le conseil municipal a donc demandé à la société Enedis "la communication chaque mois à la mairie du planning des interventions programmées sur la commune, la fourniture d’une plaquette d’information explicative sur le compteur Linky et sur le droit des usagers avant chaque installation, une présentation à la mairie des entreprises qui assureront la pose des compteurs ainsi que la possibilité pour tout habitant qui en exprimerait la demande la suspension de l’installation afin qu’un dialogue s’engage et qu’une solution soit trouvée."

Dès le lendemain de la séance du conseil municipal, des habitants ont signalé qu’une société semblait user de mensonges et de pressions pour imposer l’installation de compteurs qui sont loin de faire l’unanimité dans la population. Considérant que dans ces conditions la pose des compteurs était de nature à troubler l’ordre public et qu’il revient au maire de prendre les mesures nécessaires à la préservation de la tranquillité et de la salubrité publiques, Alban Bruneau a signé un arrêté le 6 juin suspendant l’installation sur tout le territoire de la commune.

A charge maintenant pour la société Enedis de présenter les éléments qui assureraient le respect des engagements convenus avec la municipalité.

Pour lire l’intégralité de l’arrêté, cliquez ici :

Arrêté municipal concernant la pose des compteurs Linky

Article(s) précédent(s)

Enregistrer au format PDF

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal