Vous êtes ici : Accueil>
La fête du Jeu

Pagaille à la ferme !

Article mis en ligne le 17-05-2018 permalien

La traditionnelle Fête du jeu se déroule le week-end du 26 et 27 mai, dans le quartier de Mayville. Le thème de la ferme a été choisi cette année.


Affiche Fête du jeu 2018

Initiée nationalement par l’association des ludothèques françaises, la Fête du Jeu a été adoptée par la Ville de Gonfreville l’Orcher depuis plusieurs années.

Après les pirates, le far west, la forêt, le cinéma, les grandes inventions, le safari, la fête foraine… c’est à la ferme que l’équipe de la ludothèque vous invite cette année. En lien avec divers services municipaux et des associations (Agies, Aglec, le Souffle des mamans, Pile et Face, Sortir Jouer, Dakota, Au Pays des kangourous) et des bénévoles, vous pourrez suivre la journée d’un fermier qu’il soit dans son pré ou dans une ferme d’antan.

Amateurs de courses à l’œuf et de tir à la corde, vous serez ravis. Avec Roule ma poule, vous chercherez des poussins qui ont perdu leur mère poule. Vous passerez ensuite dans la grange à jeux ou dans le pré gourmand pour quelques dégustations. Dans la ferme en délire, vous testerez votre habileté avec des lancers de fer à cheval ou à la pêche au canard.

Pour immortaliser ces journées agricoles, un stand "clic clac" (tenu par l’Aglec) vous tirera vachement bien le portrait.

Rendez-vous, le samedi 26 et dimanche 27 mai (14h-18h) en plein air près de la salle Gaston-Lachèvre. Entrée libre et accessible pour tous.

Le programme complet en téléchargement

Programme fête du jeu 2018


Enregistrer au format PDF

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal