Vous êtes ici : Accueil>
Illusion

Un festival abracadabrant !

Article mis en ligne le 09-04-2018 permalien

La huitième édition du Festival de magie de Gonfreville l’Orcher se déroule, du 10 au 15 avril. Concoctée par les passionnés du cercle magique Robert-Houdin de Normandie, la programmation est éclectique et surprenante.


Manipulations, Close-up, grandes illusions, magie générale… il y en aura pour tous les goûts ! Plusieurs rendez-vous magiques sont proposés dans la semaine jusqu’au grand gala final du week-end des 14 et 15 avril.
Les magiciens normands du cercle Robert-Houdin proposent plusieurs représentations.

LA MAISON DU MAGICIEN

David Vadamme

Mardi 10 avril (19h) à la salle Guy-Môquet de Mayville : Le prestidigitateur David Vandamme vous transportera dans "La maison du magicien". Dans son nouveau spectacle interactif, visuel et drôle, il vous fera découvrir comment vit un magicien, comment il confectionne des potions magiques, comment il capture des farfadets ou encore comment il fait voler les objets…

UNE APRÈS-MIDI MAGIQUE

Les magiciens Michel Rats, Willfred et Bacchara’s
©Stéphanie Pouteau-Debris

Mercredi 11 avril, à 14h, au centre de loisirs René-Cance : Les enfants passeront une après-midi en compagnie de neuf illusionnistes du cercle magique Robert Houdin de Normandie. Ils auront la visite de Michel Rats, Willfred, Marie-Pierre, Phargoli, Manon, Jean Fréel, Polanco, Reillem et Baccara’s. Numéros en tout genre au programme !

MAZZERA

Spectacle Mazzera

Jeudi 12 avril (19h) à la salle des fêtes de Gournay-en-Caux : Michel Rats et Cie présente son spectacle Mazzera (du nom d’une sorcière corse). La création scénarisée rassemble sur scène trois magiciens du cercle normand, Michel Rats, Caroline et Baccara’s. Un balayeur de musée se fait importuner par une sorcière voleuse… Durant une heure et quart, le public sera surpris par de grandes illusions, entrecoupées de moments magiques plus intimistes.

UN GALA ÉPOUSTOUFLANT !

Une belle affiche est annoncée ! Le Gala va réunir sur la même scène plusieurs magiciens hors-pairs, reconnus nationalement voire internationalement.

Mime magicien Kaki

Le mine-magicien Kaki est un artisan du geste. "Le Mimagineur" transportera les spectateurs dans son univers empli d’humour alliant imaginaire et réalité.

Nestor Hato
©Eric-Hochard

L’incroyable Nestor Hato est un surdoué de la manipulation. Ce personnage survolté a l’allure d’un héros de Tim Burton. A la vitesse de l’éclair, les cartes volent et sortent de nulle part, au milieu d’un déluge de confettis !

Yogane
©Mikel KL

Le monde de la magie ne compte que trop peu de femmes. Nous aurons la chance de découvrir Yogane, issue d’une grande famille de magiciens. Telle la sorcière bien aimée, elle présentera un numéro très féminin où se mêlent rythme, danse, mystère et élégance : manipulation de bijoux et de cannes, transformation de costumes, lévitation exceptionnelle au programme.

L’étonnant Lord Martin
©lorisromano

L’étonnant Lord Martin est le nouveau personnage incarné par le talentueux magicien Lionel Martin (alias Kamyleon, récompensé par un Mandrake d’Or en 2003, l’équivalent des Césars). Dans ce nouveau spectacle, grandes illusions, numéros interactifs, jonglerie et humour seront au rendez-vous. Un brin mégalo et cynique, Lord Martin réunit autour de lui "la ligue des personnages extraordinaire" : Mrs Peal, l’indomptable Riley, l’extravagant Cob et le psychorigide Oscar. Un spectacle grandiose, un univers excentrique, un scénario digne d’un grand film… Bref, une rencontre à ne pas manquer !

A découvrir samedi 14 avril (20h30) et dimanche 15 avril (17h) à l’ECPC.

Réservez vos places sur le site Culturel de la Ville



Enregistrer au format PDF

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal