Vous êtes ici : Accueil>
Nouveau site internet

Bienvenue sur gonfreville-l-orcher.fr

Article mis en ligne le 01-02-2011 permalien

En 2004, la Ville de Gonfreville l’Orcher avait lancé son premier site Internet. Après six années de bons services, le développement des nouveaux usages d’Internet commandait une sérieuse mise à jour de l’outil. Une version totalement remaniée vient d’être mise en ligne.


Visuel lancement du site {JPEG}

Au fil des ans, les Gonfrevillais-es ont adopté le site Internet de la ville. On s’y connectait pour des démarches administratives, pour lire les publications municipales ou les menus de cantine, pour avoir des informations sur l’histoire et l’actualité de la commune... Conçu avec un programme devenu obsolète, le site a connu en prime des problèmes d’hébergement qui l’ont rendu inaccessible fin 2010. Un blog temporaire a comblé la déficience pendant un temps, mais il fallait agir. C’est fait.

Le service communication s’est attelé à la tâche et propose un site, développé en interne, avec un rubricage simplifié et plus dynamique. En haut de page, les entrées s’appellent : Découvrir, Pratique, e-mairie, Education/Sports/Loisirs, Prévenir les risques, Projets et chantiers.

Au centre, le site fonctionne comme un blog. Il est mis à jour au gré de l’actualité.
A côté, vous pouvez effectuer des démarches en ligne avec le Service public local.

A droite, des liens vous dirigent directement vers le blog municipal des jeunes gonfrevillais et le site culturel municipal. Il est toujours possible de lire en ligne les publications municipales, Actualités et GO, avec Calaméo, un logiciel réaliste qui créé l’illusion, y compris sonore, de pages qu’on tourne.

Il est également possible d’avoir des vues de la commune en panovision (photos prises en ballons aériens) et des cartes interactives.

En lien avec l’association 25 images seconde, des reportages vidéo sur la vie locale seront dans un deuxième temps régulièrement mis en ligne. Ce site évolutif utilise de nombreuses possibilités du web 2.0., ce qu’on appelle aussi le web social participatif. Ce qui se traduira notamment par l’adhésion au réseau social Etyssa. Le lien Entre Gonfrevillais permet des échanges de services entre habitant-e-s de la commune.

Enfin, à partir de la Une du site, sur “contact”, vous pouvez écrire aux élus et aux services municipaux pour donner votre avis, poser des questions ou signaler des dysfonctionnements. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter de la ville, vous abonner au fil RSS d’actualité du site, et à la fin des articles réagir à l’actualité.



Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal