Vous êtes ici : Accueil>

Extension des jardins de la piscine et requalification des abords de la salle Guy Moquet

Article mis en ligne le 15-05-2018 permalien

Pour répondre aux attentes des habitants, la Ville de Gonfreville l’Orcher a décidé de réaliser un agrandissement des Jardins familiaux de la piscine, en collaboration avec l’association éponyme. Le chantier comprendra également des aménagements extérieurs des Jardins et de la salle Guy Moquet pour agrémenter le lieu.


Dans la continuité de l’avenue de Broqueville vers l’est, la Ville de Gonfreville l’Orcher va créér 18 nouvelles parcelles sous la forme de jardins en carré d’une surface de 150 m2 à 180 m2 chacune. Chaque parcelle sera équipée d’un abri de jardin, d’un composteur individuel et d’un bac de récupération des eaux pluviales. Une aire de pique-nique en lien avec l’actuelle sera également aménagée.

Les travaux s’étendront aux espaces extérieurs : réalisation d’un gabarit de passage pour limiter l’accès aux seuls véhicules légers et d’un parking de 20 places destiné aux usagers des jardins familiaux et de la salle Guy Moquet.

Dans le même temps, les abords de la salle Guy Moquet seront requalifiés et embellis : création d’un chemin piétonnier, d’un verger et d’une aire de pique-nique publique.

Enfin, pour faciliter le déplacement des riverains dans le quartier, et l’accès à l’école maternelle Langevin-Wallon et à l’école élémentaire Jacques-Eberhard, une voie de circulation pour piétons et 2 roues agrémenté d’un éclairage sera créée, reliant la rue Marcel Cachin à l’avenue de Broqueville.

- Début des travaux : été 2018
- Fin prévisionnelle des travaux : fin 2018

Plus d’infos en téléchargeant la plaquette Infos Travaux :



Enregistrer au format PDF

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal