Vous êtes ici : Accueil>
Politique de la ville

Contrat de ville : Appel à projet 2018

Article mis en ligne le 20-11-2017 permalien

La politique de la ville est mise en place par les pouvoirs publics afin de revaloriser les zones urbaines en difficulté et réduire les inégalités entre les territoires. Dans le cadre du contrat de ville de l’agglomération havraise, un appel à projet est lancé pour favoriser l’initiative locale.



La loi de programmation pour la Ville et la Cohésion Urbaine du 21 février 2014 prévoit que la politique de la Ville soit mise en œuvre au moyen des Contrats de Ville conclus à l’échelle intercommunale avec l’État. Le contrat de ville de l’agglomération havraise 2015-2020 a été signé le 20 juillet 2015.

Il s’agit, sur un périmètre défini par l’État et correspondant aux quartiers les plus défavorisés, de mobiliser de manière renforcée les actions relevant des politiques publiques de droit commun et, lorsque la nature des difficultés le nécessite, de les compléter par d’autres actions financées par des crédits spécifiques de l’État (CGET) et des collectivités.

Il s’applique sur quatre communes : Le Havre, Gonfreville-l’Orcher, Harfleur et Montivilliers.

L’objectif de l’appel à projet est de favoriser l’initiative locale et l’innovation dans l’action publique en s’appuyant sur des porteurs de projet issus de la société civile (associations, entreprises, personnes morales de droit public) pour la mise en œuvre du Contrat de Ville.

Il est ainsi important que de nouvelles solutions puissent être régulièrement proposées et expérimentées au regard de l’évolution de la situation des quartiers et de l’évaluation annuelle des actions qui y sont menées.

Les actions retenues dans ce cadre constituent le programme d’actions annuel du Contrat de Ville. Elles doivent permettre la mise en œuvre des objectifs qui y sont inscrits.

Si vous souhaitez participer à cet appel à projet, vous devez télécharger le document joint et déposer vos demandes de subventions au plus tard le 8 décembre 2017 auprès de Vanessa Giffard, chargée de la coordination au développement social local à la mairie de Gonfreville l’Orcher.

Téléchargez le dossier

Appel à projet 2018
Contrat de ville de l’agglomération havraise 2015-2020


Enregistrer au format PDF

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal