Vous êtes ici : Accueil>
Festival de cinéma

Un air de famille

Article mis en ligne le 09-11-2017 permalien

Du 18 au 26 novembre, les chroniques familiales sont les invitées du festival de cinéma du grain à démoudre. C’est à voir à l’ECPC, mais aussi au Havre, à Harfleur et à Montivilliers.


Steve Baker signe l’affiche du festival.

Soutenus par la municipalité dès l’origine, une trentaine de jeunes âgés de 12 à 25 ans organise chaque année le festival de cinéma « du grain à démoudre ». Ils ont arpenté plusieurs festivals (Ciné Junior, Cannes, Deauville…), tenu deux universités, visionné des centaines de film pour mitonner le copieux programme de la dix-huitième édition consacrée aux chroniques familiales.

En plus des cinq courts et cinq longs métrages en compétition, il sera possible de voir de nombreux films à l’occasion de moments spéciaux (ciné concerts, journée famille, soirée du court métrage, Labomatic, jeun’expérience…) tout en participant à des ateliers, en rencontrant des réalisateurs, en vivant des avant-premières nationales.

Le programme complet du festival est là (cliquez sur la vignette) :

Le festival 2017

Le magazine municipal Actualités de novembre revient sur la préparation de l’édition 2017. Il est disponible ici :

Le festival est à la Une d’Actualités.

Plus d’informations sur le site de l’association « du grain à démoudre », sur la page Facebook du festival et sur le site culturel municipal.



Enregistrer au format PDF

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal