Vous êtes ici : Accueil>
Solidarité internationale

Jean-Paul Lecoq est intervenu à l’ONU

Article mis en ligne le 11-10-2017 permalien

Le 5 octobre, Jean-Paul Lecoq avait un mandat spécial du conseil municipal de Gonfreville l’Orcher pour intervenir devant la quatrième commission de l’Assemblée générale des Nations Unis à New-York.


Jean-Paul Lecoq pendant son intervention.

Le sujet était à l’ordre du jour du conseil municipal du 25 septembre dernier. Depuis 1993, date de son jumelage avec J’Refia, la Ville de Gonfreville l’Orcher, par ailleurs membre du réseau international des villes pour la Paix et des Amis de la République arabe sahraouie démocratique, s’est engagée à défendre les droits des Sahraouis aux côtés du comité de jumelage.

Un engagement qui a conduit Jean-Paul Lecoq à se rendre cinq fois à New-York pour s’exprimer devant la quatrième commission de l’Assemblée générale des Nations unies, une instance chargée des questions de décolonisation.

La dernière fois remonte au 5 octobre dernier. A nouveau, Jean-Paul Lecoq, devenu simple conseiller municipal depuis son élection au poste de député de la 8ème circonscription, a donc notamment plaidé la cause du peuple sahraoui qui revendique son droit à l’autodétermination. A cette occasion, Jean-Paul Lecoq a également pu rencontrer l’ambassadeur de France à l’ONU.

Retrouvez l’intervention complète de Jean-Paul Lecoq dans la vidéo et le texte ci-dessous :

Intervention de Jean-Paul Lecoq devant la 4ème commission de l’ONU.

Sur le même sujet, voici l’intervention de maître Ingrid Metton

Toujours sur le même sujet, voici l’intervention de maître Olfa Ouled



Enregistrer au format PDF

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal