Vous êtes ici : Accueil>
Développement durable

Une semaine pour agir

Article mis en ligne le 23-05-2017 permalien

Du 29 mai au 2 juin, la Ville de Gonfreville l’Orcher participe à la semaine européenne du développement durable.


Des actions pour respecter l’environnement.

Encadrés par les services municipaux, le CCAS, la Codah, l’Agies ou l’Aglec, douze rendez-vous sont proposés dans divers lieux.

L’inauguration se déroulera le lundi 29 mai, à 17h30, dans la réserve éducative naturelle de la mairie (située derrière l’Ecole municipale de musiques) où il sera possible de découvrir le rucher municipal le 3 juin, à 10h.

Comme chaque année, une action « coup de propre » sera lancée sur les berges du ruisseau de l’avenue Marcel-LeMignot (le 31 mai, à 14h. Rendez-vous devant la mairie). Des randonnées iront également nettoyer la nature les 30 mai et 2 juin (Rendez-vous à 9h à l’Aglec).

Le programme passera ensuite par le centre social pour l’ouverture d’une zone de gratuité (le 1er juin de 10h à 12h et de 14h à 16h), un temps d’information sur le tri sélectif avec la Codah et la promotion de jardins participatifs (le 2 juin, à 14h).

Le CCAS propose une visite de la station d’épuration de la Codah (le 30 mai, à 14h. Rendez-vous devant la mairie) et, en lien avec le PEG, un atelier de fabrication de lessive bio (le 2 juin dès 9 heures salle Ambroise-Croizat du Pôle santé).

D’autres ateliers (bricolage avec du bois flotté, fabrication de savons, teinture végétale) sont également proposés.

Plus d’infos au 06 80 35 06 18. Le programme complet est disponible ici :

Programme de la semaine du développement durable 2017


Enregistrer au format PDF

Voir tous les évènements


WEB TV

PROGRAMMATION CINÉMA MUNICIPAL

Programmation Cin�ma Municipal